Gouvernance

Depuis sa création, la Société est une société anonyme à conseil d'administration.

Le conseil d'administration a opté dès novembre 2001 pour la non-dissociation des fonctions de président et de directeur général. Cette option a de nouveau été confirmée par le conseil d'administration réuni le 25 avril 2014 au cours duquel Madame Marie-Véronique Lacaze a été nommée président-directeur général.

Compte-tenu de la taille du Groupe, le conseil d'administration de la Société n'a, à ce jour, pas encore constitué de comités spécialisés.

Marie-Vérnonique Lacaze

Marie-Véronique Lacaze

Président du conseil d'administration

Marie-Véronique Lacaze affiche plus de vingt-cinq ans d'expérience dans les systèmes d'informations, les réseaux d'entreprises et les services internet. Avant de co-fonder Witbe, Marie-Véronique Lacaze a dirigé les ventes et les opérations commerciales de nombreuses entreprises. À la fin des années 80, elle a contribué à la forte croissance d'un des meilleurs fabricants de PC en France. Elle a ensuite rejoint Oléane en tant que Directrice Générale, pour en faire le premier opérateur internet français dédié aux entreprises. Elle dirige maintenant les activités de Witbe à travers le monde.

 

Jean-Michel Planche

Jean-Michel Planche

Membre du conseil d'administration

Jean-Michel est au cœur des innovations Internet et des technologies numériques depuis plus de 25 ans. Au début des années 90, Jean-Michel Planche a fondé le premier opérateur Internet en France. Sept ans plus tard, Oléane est devenu le deuxième fournisseur d'accès internet en France et a été racheté par France Telecom. Jean-Michel Planche est ensuite devenu le directeur des services Internet Entreprises de ce groupe. Quelques années après, il a fondé Tancred Venture pour investir dans des projets d'innovations numériques. Il a finalement quitté France Telecom en 2000 pour créer Witbe.

 

Paul Rolland

Paul Rolland

Membre du conseil d'administration

Paul Rolland a près de 25 ans d'expérience dans les réseaux IP et le contrôle de la qualité ainsi que dans la qualité d'expérience. Il dirige les développements technologiques de Witbe avec son équipe d'ingénieurs et ce, depuis le début. Avant de participer à la création de Witbe, il a travaillé pour d'importantes entreprises de télécommunications telles que France Télécom ou Oléane (Directeur Technique). Paul Rolland participe activement à de nombreuses organisations Internet et à des groupes de travaux internationaux liés à la qualité des services.